Le cinéma social et politique : "le cinéma peut agiter les consciences" (ken Loach sur France Culture le 22/10/2016)

Publié le par COPACCO

Le film "Moi, Daniel Blake"- Ken Loach

Le film "Moi, Daniel Blake"- Ken Loach

Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake) est un film réalisé par Ken Loach, qui a obtenu la Palme d'or le au Festival de Cannes.

C’est l’histoire de Daniel, menuisier anglais de 59 ans qui ne peut plus travailler suite à une crise cardiaque et qui se heurte à l’absurdité et à la froideur de l’administration cherchant à tout prix à lui faire reprendre le chemin du travail .Film bouleversant, avec des scènes particulièrement émouvantes mais malheureusement inspirées de la réalité. Daniel croise Katie, jeune mère célibataire vivant dans la précarité et va lui proposer son aide.

C’est un film engagé, remettant en cause la politique sociale qui ne fait qu’exclure et humilier au lieu de proposer de vraies solutions humaines.

le film "Divines" - Houda Benyamina

le film "Divines" - Houda Benyamina

Divines est un film réalisé par Houda Benyamina, présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2016 et récompensé par la Caméra d'or.

Film bouleversant filmé dans une cité de banlieue où se côtoient la grande précarité, les trafics de drogue et la violence. Magnifique histoire d’amitié entre deux jeunes filles dont la quête de réussite les emmènera jusqu’à l’enfer …

Mélange de réalisme, d’humour et de sensualité , avec des comédiennes extraordinaires . A voir absolument ! (attention, interdit aux moins de 12 ans)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
excellent film ! Il mériterait d'être vu pas certains décisionnaires politiques ...
Répondre